DONS

 


 

Accueil / Dons

Le don est un élément fondamental dans toute société. Symboliquement, il instaure un échange et appelle un contre-don. Ainsi, donner crée du lien entre deux personnes.

Quand vous faites un don à la Maison d'Hérelle, vous soutenez notre action, vous nous faites savoir que nous ne sommes pas seuls et vous nous incitez à continuer notre lutte. En retour, vous recevez notre profonde reconnaissance ainsi que l'assurance que votre don va être utile à notre action.

Le don peut bien sûr prendre des formes multiples, et est accessible à tous quels que soient leurs moyens. Que ce soit en donnant de votre temps, de l'argent ou des biens matériels, vous nous permettez de continuer à donner le meilleur de nous.

Dons monétaires

Vous pouvez nous transmettre vos dons en ligne via notre plate-forme de don sécuritaire sur :

Suite au décès d'un être cher qui a bénéficié de notre accompagnement, certains proches proposent de récolter des dons qui sont reversés à notre organisme. Grâce à ces dons In Memoriam, vous pouvez honorer la mémoire d'un être aimé tout en assurant que d'autres personnes atteintes pourront elles aussi profiter de nos services. Un formulaire à cet effet est disponible ici, sur notre plate-forme de dons.

Nous faisons aussi une campagne annuelle de sollicitation postale. Si vous désirez ajouter votre nom à notre liste de sollicitation, contactez Madeleine Royer au 514-844-4874, poste 105.

retour vers le haut

Dons matériels

Veuillez préalablement communiquer avec Madeleine Royer au 514-844-4874, poste 105.

Nous pourrons ainsi nous assurer que vos biens puissent servir à notre clientèle ou à notre organisme, et nous organiser ensemble pour le transport.

Dans l'éventualité où nous ne puissions pas recevoir votre matériel, nous pourrons vous orienter vers un organisme qui pourra en bénéficier.

retour vers le haut

Commandites d'entreprises

Vous êtes une entreprise et vous souhaitez soutenir la Maison d'Hérelle ? Nous sommes toujours à la recherche de commanditaires pour nos évènements de levée de fonds. Consultez notre plan de commandites pour voir les options qui s'offrent à vous.

retour vers le haut

Dons de fondations

Bien que nous bénéficiions du soutien financier de certaines fondations (Fondation Farha, Fondation André Gauthier), nous poursuivons nos démarches pour diversifier la source de nos revenus.

En effet, la Maison d'Hérelle intervient également dans le champ de la santé mentale, de la démence, du logement social et de la lutte contre l'itinérance et plus largement dans la lutte contre toute forme de discrimination et à ce titre pourrait recevoir l'appui d'autres fondations.

Si vous pensez à une fondation à laquelle vous ou l'une de vos connaissances pourrait nous référer, n'hésitez pas à communiquer avec l'équipe de direction, au 514-844-4874, poste 108.

retour vers le haut

Donner de son temps

Le bénévolat, c'est aussi un don. C'est donner de son temps, donner de sa personne, mais c'est avant tout partager un moment, un repas, une histoire. Le bénévolat, c'est donc aussi accepter de recevoir et de se laisser toucher et transformer par l'autre.

Si vous êtes intéressé à nous rejoindre en tant que bénévole, lisez la page Les bénévoles pour en savoir plus sur le processus de recrutement.

retour vers le haut

Reçus pour fin d'impôt

La Maison d'Hérelle est un organisme de bienfaisance enregistré à l'Agence de Revenu du Canada, sous le numéro d'enregistrement 134110287RR0001. À ce titre, nous pouvons émettre des reçus pour fin d'impôt. Pour plus de renseignements, vous pouvez consulter notre page de déclaration de renseignements à l'Agence du Revenu du Canada mise à jour annuellement.

Il n'y a pas de montant minimum de don pour recevoir un reçu. Par contre, le nom complet du donateur ainsi que son adresse personnelle sont indispensables pour respecter les règles d'émission des reçcus de l'Agence de Revenu du Canada. Les reçus à usage fiscal sont émis selon la date du chèque reçu, ou selon la date du paiement par carte de crédit.

Les donateurs sont encouragés à faire leur don directement sur la plate-forme de don en ligne sécurisée de la Maison d'Hérelle. Ceci facilite la gestion des dons reçus, plus rapide et plus efficace, ce qui permet une réduction de nos frais administratifs et une communication plus directe et fluide avec nos donateurs.

À noter que les donateurs ayant fait un don à la Maison d'Hérelle par la plate-forme Canadon recevront un reçu provenant de Canadon. De même, les dons fait à l'occasion de Ça Marche recevront un reçu provenant de la Fondation Farha, organisatrice de cette levée de fonds au profit des organismes communautaires québécois de lutte contre le VIH/sida.

retour vers le haut